Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Sous le Soleil exactement ...
17 février 2007

Retour parmis vous

Ca y est les vacances sont belles et bien finies, j’ai beau espérer tout les matins avant d’ouvrir les yeux… çà ne marche pas.

Les vapeurs de rhum s’étant dissipées, je reviens vers vous pour tout hormis quelques petits détails vous raconter. Je suis sympa je partage le soleil et le sable le rhum… non ça je prête pas ! que j’ai ramené dans mes bagages.

Comment c’était… trop bien ! Nos hôtes s’étaient préparés à l’assaut et nous avaient concocté un programme tout terrain.

C’étaient donc en quelques sortes les retrouvailles de la 89ème… (et les amis de nos amis, mais nous sommes une grande famille comme chacun sait donc plus y’a de monde plus on trinque rit !) : à temps plein j’ai nommé : Aurélie, Rose, Céline, Mathieu, Pascal, Jean Mo et par intermittence : Cédric et Mike.

Après un voyage long (loin d’être monotone en tout cas) nous voici arrivés à bon port. Le trajet à l’aller nous a permis de nous « culturer » un peu : « la Martinique est située dans la mer des Caraïbes entre l’île de la Dominique et Sainte Lucie (visibles par beau temps. D’une superficie de 1128 km², elle abrite quelques 39 780 habitants (çà m’a pris du temps mais j’ai réussi à tous les compter) et au moins 10 000 chiens errants, elle s’étire sur environ 60 KM….» ok j’arrête là. Pour plus d’info un ‘tit tour sur wikipédia, c’est bien fait.

Martinik__26_
vue de la terrasse de Mathieu et Aurélie

Le lendemain nous commençons notre immersion de la meilleure manière possible : visite d’une Rhumerie et du musée de la banane. Nous on y va cash !

Petit à petit l’équipe s’agrandit, nous récupérons des acolytes pour les visites des rhumeries. Au programme Tartane et sa presqu’île, plage, cascade, plage, ballade en bateau avec Bébèche (voir plus loin), plage, plongée, plage, carnaval (voir plus loin), habitation Clément, plage, jardins de Balata (voir plus...), restos

Je sais ce que vous êtes en train de penser… mais ils ont fait que des plages…. ben ouais y’a qu’de l’eau là bas, eh bien non pas du tout : après une bonne journée de balade rien de tel qu’une petite trempette dans l’océan Atlantique où dans la mer des Caraïbes pendant que toi tu te gelais sur place héhéhéhé.

Martinik__46_

Nous n’avons pas arrêté une seule minute, enfin si le lendemain des retrouvailles car là il faut bien l’avouer le réveil fut difficile pour certains en particulier...

Une seule réclamation : et la sieste dans tout çà ! eh oui nous n’avons pas eu le droit le temps de faire une seule sieste durant ce séjour. Dommage c’est maintenant que je les faits !

Séance photos : n’hésitez pas à aller voir l’album également (Je tiens à préciser que les photos ne sont pas toutes de moi , vu que nous avons tout regroupé avant de repartir)

  • Balade à Cap Chevalier avec Bébèche. Ce gars là est une institution, d’ailleurs par curiosité j’ai tapé son nom sur google, et je l’ai trouvé. Véridique, on parle de lui et de ses supers balades sur le net. Sa yole de pêcheur avec le zouk à fond la caisse et sa fameuse taverne  d’Ali baba glacière pour garder l’eau fraîche évidemment. Nous sommes allés dans l’anse des Anglais, nous avons vu la barrière de corail de près avec Némo et toute la clique (clique que nous avons revus 2 jours plus tard en plongeant), la mangrove… bref, il nous a marqué!

    Martinik__41_

  • Le carnaval de Saint Joseph. Période de fête oblige nous ne pouvions pas rater The carnaval du WE sur l’île direction Saint Joseph, en plein cœur de l’île où Louis nous appris à reconnaître les jolies filles (me demande qui lui a appris tiens !). Il a de l’avenir ce petit. En tout cas il l’est fait toutes craquer avec sa jolie tête de blondinet. Attention les parents, y’a du soucis à se faire.

    Martinik__4_Martinik__42_Martinik__6_
    et forcément, regarder les jolies filles... çà donne soif!!!
    Martinik__59_

  • Nous avons également flâné dans les jardins de Balata à l’habitation Latouche sur les hauteurs de Fort de France. C’est un lieu magique, l’œuvre d’un collectionneur, qui tient son nom des arbres autrefois nombreux sur ces terres.

    Martinik__29_Martinik__15_Martinik__12_Martinik__9_

Et voilà, à peine le temps de bien se mettre les doigts de pieds en éventail qu'il faut déjà repartir. Quel dommage. Enfin, nous avons passé de très bonnes vacances, pour ma part, j ereviendrais ;) maintenant je connais le chemin.

En attendant RDV en Aôut pour continuer à fair ela fête comme il se doit.

Martinik__30_

Martinik__7_

Rencontre au sommet

Publicité
Commentaires
G
A y est! ai vu! ça à vraiment l'air d'avoir été des vacances super dures.... même pas un verre de Rhum à l'horizon!!!
G
Mais où c donc qu'il est cet album!!!! pas tout trouvé moi! En tout cas ça donne envie tout ça (plus que les trois crabes d'ici qui se baigne par 10° (dedans et dehors! au moins pas de choc thermique!)).<br /> Vivement les vacances! ah ben j'y suis justement, mais bon fais toujours 10 degrès! en tout cas, les copains et copines moi j'ai des superbes vacances à vous proposer, tous frais payés dans une superbe longère! au programme: gratouillage, escalade de façade, cascade de béton et musée de la vis! si, si c'est super interessant! vous voulez pas venir! ben je comprends pas !!!! bon je reessayerais dans quelques semaines...
... Sous le Soleil exactement ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité