... Sous le Soleil exactement ...

17 mai 2007

happy to ... me!

non non non, je ne suis pas partie sans laisser d'adresse! J'étais juste en vacances en Bretagne pour ouvrir la saison des mariages qui précède celle des bébés... Ah et puis c'est vrai j'ai vieilli!
Bref pour y arriver sans trop de dégats, autant inviter ses amis et se faire une bonne petite soirée...çà passe beaucoup mieux!!!
Encore merci à tous ceux qui étaient présents et aux autres pour vos voeux.

...Rendez vous l'année prochaine...

3 avril 2007

Mise à jour

Ben oui, ce n'est pas parceque je ne mets pas mes dernières créations en ligne que je ne bosse pas. J'vous assure...

Voici donc ma "sculpture" en 3D, idée piquée dans un magasin de déco: Bon alors avant que vous ne fassiez des spécultations çà représente à un cactus j'ai déjà eu droit à snoppy et à un chat
La structure est en polystyrène afin d'alléger l'ensemble, les carreaux sont cassés à la force du marteau et collés avec une colle spéciale polystyrène. Le tour est fait de clou de tapissier afin de représenter les piquants.DSCF0309DSCF0307

Dessous de plat réaliser avec des carreaux de pâte de verre et des émaux de Briare

Petits dessous de verre faits de pâte de verre et de grès

Maintenant que je commence à maîtriser les dessous de plat et les dessous de verre je compte bien m'atteler à quelquechose de plus ... consistant!
J'ai donc décidé de passer aux cache pot!!!
Non plus sérieusement le projet en tête est la réalisation d'un plateau pour la vieille table en fer du jardin des parents. Le patron est fait, on va ce soir acheter un partie du matériel.
Promis j'essaye de vous tenir au courant et j'espère que l'on prendra l'apéro dessus cet été.

@ plus!!!

2 avril 2007

Macaronade ou Cagade... l'heure du verdict à sonné!!!

Suite à  mes jérémiades mon post du 13 décembre dernier, le papa Noël m'a gentiment offert il a craqué oui! un cours de pâtisserie pour apprendre à faire les macarons.
Petit compte rendu: 3 heures inoubliables où l'on commence par prendre le thé accompagné de petits fours avec le chef après mon passage: à p'us petits fours... C'est simple c'est comme dans la célèbre émission diffusée le samedi midi sur M6, sauf que là y'a pas les caméras. Donc trois heures sensationnelles passées à glaner un maximum de renseignements et surtout où l'on met la main à la pâte apprend à faire des macarons présentables.
Uns fois rentrée à la maison avec mes macarons ils étaient beaux mais pas au point de les vendre à la boutique de la pâtisserie quand même! un doute m'assaille...Vais-je être capable de refaire la recette moi même toute seule comme une grande... aiiiiie.

Une fois mes 3 plaques de mêmes dimensions et mon tamis reçu, Rendez vous est pris avec le four et le fouet pour se lancer dans la réalisation de cette petite double coque fourrée qui me donne tant de fil à retordre.

Voici pas à pas la réalisation de ma cagade macaronade.
ATTENTION LE PREMIER QUI NE LIT PAS TOUT ET PASSE DIRECT AU DÉNOUEMENT N'EN AURA JAMAIS RATE OU PAS!

1- 5 jours avant: quel parfum vais je faire...ok, d'abord j'essaie de refaire ceux au chocolat et après freestyle j'attaque la fleur d'oranger.

2- 3 jours avant: préparer les blancs d'oeufs: les séparer du jaune et les mettre dans un tupperware hermétique.

3- le jour J: peser les ingrédients, tamiser la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao.PICT0317PICT0315

4- peser le blancs d'oeufs (une des étapes clés) à savoir 208g j'ai pimenté le truc j'ai mis 209g...

5- battre les blancs très fermes, incorporer les autres ingrédients et patati et patata, ne partez pas SVP

6- faire des petits tas avec la poche à douille sur une plaque de papier sulfurisé et les poser sur une épaisseur de 3 plaques (autre étape clé à cause de la diffusion de la chaleur qui permet à la collerette de se former celle la même qui hante mes cauchemars!!!)

7- mettre au four et là... attendre ... attendre... c'est super long 7 minutes dans ces cas là, j'vous jure... jusqu'à ce que ... YES ... la collerette apparaisse ENFIN. retourner la plaque pour cuire uniformément.

8- se brûler mais avec le smile sortir les plaques du four et décoller délicatement les coques après avoir passé de l'eau entre la plaque et le papier sulfurisé.

9- jouer au jeu des paires... assembler les coques deux par deux après avoir mis la ganache.

10- mettre notre trésor dans une boîte hermétique et laisser au frigo quelques heures voire une nuit et monter la garde devant le frigo pour pas qu'y s'fassent la malle

11- DÉGUSTER

Bilan: eh non ça n'a pas été une cagade totale. Sur 7 plaques une seule n'a pas été réussie bibi a fait la flemmarde et laisser les 2 plaques du dessous chauffer dans le four au lieu de se brûler en les sortant.
Maintenant, mon congélo est plein et la tête remplie d'idée pour de nouvelles ganaches...

ps: un grand merci à la balance de Virg' qui m'a permis de mesurer au gramme près parlons en tiens du gramme en trop de mes blancs d'oeufs!!! et qui a ainsi contribué à la réussite de la macaronade...

17 février 2007

Retour parmis vous

Ca y est les vacances sont belles et bien finies, j’ai beau espérer tout les matins avant d’ouvrir les yeux… çà ne marche pas.

Les vapeurs de rhum s’étant dissipées, je reviens vers vous pour tout hormis quelques petits détails vous raconter. Je suis sympa je partage le soleil et le sable le rhum… non ça je prête pas ! que j’ai ramené dans mes bagages.

Comment c’était… trop bien ! Nos hôtes s’étaient préparés à l’assaut et nous avaient concocté un programme tout terrain.

C’étaient donc en quelques sortes les retrouvailles de la 89ème… (et les amis de nos amis, mais nous sommes une grande famille comme chacun sait donc plus y’a de monde plus on trinque rit !) : à temps plein j’ai nommé : Aurélie, Rose, Céline, Mathieu, Pascal, Jean Mo et par intermittence : Cédric et Mike.

Après un voyage long (loin d’être monotone en tout cas) nous voici arrivés à bon port. Le trajet à l’aller nous a permis de nous « culturer » un peu : « la Martinique est située dans la mer des Caraïbes entre l’île de la Dominique et Sainte Lucie (visibles par beau temps. D’une superficie de 1128 km², elle abrite quelques 39 780 habitants (çà m’a pris du temps mais j’ai réussi à tous les compter) et au moins 10 000 chiens errants, elle s’étire sur environ 60 KM….» ok j’arrête là. Pour plus d’info un ‘tit tour sur wikipédia, c’est bien fait.

Martinik__26_
vue de la terrasse de Mathieu et Aurélie

Le lendemain nous commençons notre immersion de la meilleure manière possible : visite d’une Rhumerie et du musée de la banane. Nous on y va cash !

Petit à petit l’équipe s’agrandit, nous récupérons des acolytes pour les visites des rhumeries. Au programme Tartane et sa presqu’île, plage, cascade, plage, ballade en bateau avec Bébèche (voir plus loin), plage, plongée, plage, carnaval (voir plus loin), habitation Clément, plage, jardins de Balata (voir plus...), restos

Je sais ce que vous êtes en train de penser… mais ils ont fait que des plages…. ben ouais y’a qu’de l’eau là bas, eh bien non pas du tout : après une bonne journée de balade rien de tel qu’une petite trempette dans l’océan Atlantique où dans la mer des Caraïbes pendant que toi tu te gelais sur place héhéhéhé.

Martinik__46_

Nous n’avons pas arrêté une seule minute, enfin si le lendemain des retrouvailles car là il faut bien l’avouer le réveil fut difficile pour certains en particulier...

Une seule réclamation : et la sieste dans tout çà ! eh oui nous n’avons pas eu le droit le temps de faire une seule sieste durant ce séjour. Dommage c’est maintenant que je les faits !

Séance photos : n’hésitez pas à aller voir l’album également (Je tiens à préciser que les photos ne sont pas toutes de moi , vu que nous avons tout regroupé avant de repartir)

• Balade à Cap Chevalier avec Bébèche. Ce gars là est une institution, d’ailleurs par curiosité j’ai tapé son nom sur google, et je l’ai trouvé. Véridique, on parle de lui et de ses supers balades sur le net. Sa yole de pêcheur avec le zouk à fond la caisse et sa fameuse taverne  d’Ali baba glacière pour garder l’eau fraîche évidemment. Nous sommes allés dans l’anse des Anglais, nous avons vu la barrière de corail de près avec Némo et toute la clique (clique que nous avons revus 2 jours plus tard en plongeant), la mangrove… bref, il nous a marqué!

Martinik__41_

• Le carnaval de Saint Joseph. Période de fête oblige nous ne pouvions pas rater The carnaval du WE sur l’île direction Saint Joseph, en plein cœur de l’île où Louis nous appris à reconnaître les jolies filles (me demande qui lui a appris tiens !). Il a de l’avenir ce petit. En tout cas il l’est fait toutes craquer avec sa jolie tête de blondinet. Attention les parents, y’a du soucis à se faire.

Martinik__4_Martinik__42_Martinik__6_
    et forcément, regarder les jolies filles... çà donne soif!!!
    Martinik__59_

• Nous avons également flâné dans les jardins de Balata à l’habitation Latouche sur les hauteurs de Fort de France. C’est un lieu magique, l’œuvre d’un collectionneur, qui tient son nom des arbres autrefois nombreux sur ces terres.

Martinik__29_Martinik__15_Martinik__12_Martinik__9_

Et voilà, à peine le temps de bien se mettre les doigts de pieds en éventail qu'il faut déjà repartir. Quel dommage. Enfin, nous avons passé de très bonnes vacances, pour ma part, j ereviendrais ;) maintenant je connais le chemin.

En attendant RDV en Aôut pour continuer à fair ela fête comme il se doit.

Martinik__30_

Martinik__7_

Rencontre au sommet

18 janvier 2007

Vacances: j'arriiiiiiive

Eh oui pendant que certains reprennent péniblement la grève le travail, d'autres font leur valise avec bikini, crème solaire et palmes...

6377083_pvous avez bien compris, je pars en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors à défaut d'aller au ski (de toutes façons, m'en fout, y'a pas d'neige) eh ben je pars faire un "voyage d'étude" au soleil.... hum j'adore.

Bon d'ici là ne bougez pas, j'essayerai de vous envoyer un peu de beau temps les doigts de pieds en éventail sous un cocotier (enfin pas trop loin car j'ai pas envie de me faire assommer!)

Allez J'vous laisse, j'ai du chemin ;)

9250130_p

18 janvier 2007

Bonne Année

Cette année direction les montagnes afin d'essayer de frôler la neige et de s'aérer, faute de vacances...

La neige à été frolée, l'oxygène était là, les bouquetins également!

e99dre2

les paysages étaient absolument magnifiques:

Vue depuis le refuge

Et voici le refuge où nous avons dormi:

nous qui pensions être les seuls à penser aller marcher en montagne pour le jour de l'an, eh bien tout les soirs on était au complet même le mythique renard était là...

639bre2

Petit Week End bien sympa, le retour fût moins agréable, bien évidemment ;)

17 janvier 2007

Re: Avis à la population

Après une enième tentative de réalisation de BEAUX macarons (Bons, çà ils le sont, reste la présentation...), le gentil papa Noël a eu la bonne idée de glisser dans mes souliers sous le sapin depuis déjà trois jours un bon pour un cours de Macarons chez un grand patissier. Ah mon avis il en a eu assez de mes jérémiades, il préfère passer aux choses sérieuses...

Bref RDV le mois prochain pour un compte rendu haut en couleurs... et plus jamais je n'oserai faire çà:Sans_titre

Promis, papa Noël, l'année prochaine si tu passes à l'heure je te dépose de bonnes petites gourmandises dans mes souliers au pied du sapin

13 décembre 2006

Avis à la population

Ceci est un appel au secours... alors je pousse mon cri: ARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGG

si toi, ami visiteur qui passe par là connais le truc infaillible pour faire de bon macarons, je t'en prie dis le moi! Je suis prête à y mettre le prix ;)
Je m'explique: je suis folle de macarons et me suis donc lancé comme défi d'en réaliser pour pouvoir me délecter dans mon canapé. Hélas, si j'ai réussi à trouver de délicieuses recettes, une fois sortis du four mes macarons sont tout sauf présentables. Ils sont complètement raplapla. Alors aidez moi et dites moi l'astuce pour faire de belle coques bien rebondies avec leur petite corolle...

Merci pour votre aide.

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes et à l'année prochaine!

MCB

20 novembre 2006

Comment donner un médicament à son chat...

Mon Titi a attrapé un rhume, alors avant que cela ne dégénère je l'emmène ce soir chez le Véto, histoire d'éviter les urgences à 150 euros... J'imagine que je vais avroi droit aux antibiotiques à donner 3 fois par jour pendant 10 jours, le rêve!
Alors voici le mode d'emploi pour donner un médicament à son chat...

1) Prendre le chat sous le bras comme un bébé. Appuyer sur les joues avec les doigts d’une main en tenant le cachet avec l’autre. Quand il ouvre la gueule, y mettre le cachet et le laisser fermer la gueule et avaler.

2) Ramasser le cachet et récupérer le chat derrière le canapé, et répéter le point 1)

3) Récupérer le chat dans la chambre et jeter le cachet humide.

4) Prendre un nouveau cachet et le chat dans le bras gauche en retenant les pattes arrières avec la main gauche. Forcer les mâchoires ouvertes et enfoncer le cachet au fond de la gueule avec l’index droit. Tenir la gueule fermer et compter jusqu’a dix.

5) Récupérer le cachet dans l’aquarium et le chat sur l’armoire. Appeler un ami.

6) S’agenouiller par terre en tenant fermement le chat entre les genoux, et en tenant les pattes avant et arrière. Ignorer les grognements sourds du chat. L’ami tient la tête du chat fermement avec une main tout en enfonçant
une règle en bois dans sa gueule. Faire glisser la pilule le long de la règle et frotter vigoureusement la gorge du chat.

7) Enlever le chat de la tringle a rideaux, et prendre un nouveau cachet.
Noter qu’il faudra remplacer la tringle et réparer les rideaux. Balayer délicatement les figurines brisées, tombées de la cheminée, pour les recoller plus tard.

8) Envelopper le chat dans une grande serviette et demander à l’ami de se coucher sur le chat, avec seulement la tête qui dépasse sous le bras. Mettre le cachet dans une paille, forcer la gueule ouverte avec un crayon et souffler la paille dedans.

9) Vérifier l’étiquette pour être sur que le cachet n’est pas dangereux pour les humains, boire un verre d’eau pour enlever le goût. Mettre un pansement sur l’avant-bras de l’ami et frotter le sang sur le tapis avec de l’eau froide et du savon.

10) Descendre le chat de la cabane du voisin. Prendre un nouveau cachet.
Mettre le chat dans un placard et fermer la porte sur son cou, avec seulement la porte apparente. Ouvrir la gueule avec une cuillère a dessert. Envoyer le cachet dans la gorge avec un élastique.

11) Prendre un tournevis dans le garage et revisser la porte du placard. Appliquer une compresse froide sur la joue et vérifier la date de dernier rappel anti-tétanos. Jeter le tee-shirt et en prendre un autre dans la chambre.

12) Appeler les pompiers pour descendre le chat de l’arbre en face.
S’excuser auprès du voisin qui a fonce dans la barrière en évitant le chat.
Prendre le dernier cachet.

13) Attacher les pattes avant aux pattes arrières avec de la ficelle de jardinage, et fixer le tout au pied de la table de salle a manger. Mettre des gros gant de jardinage et ouvrir la gueule avec une clé de 13. Enfoncer le cachet dans la gueule, suivi d’un gros morceau de filet. Tenir la tête verticale et verser 250 cl d’eau dans la gorge pour faire descendre le cachet.

14) Demander à votre ami de vous conduire aux urgences, ou le médecin met des points de suture aux doigts et à l’avant-bras, et enlève les résidus de pilule de l’oeil droit. Commander une nouvelle table, sur le chemin du retour.

15) Appeler la SPA pour qu’ils récupèrent le chat et appeler l’animalerie pour demander s’ils ont un hamster………

Et vous comment faites vous???

14 novembre 2006

Mais qui suis-je???

Pour le savoir je suis allée faire un petit tour sur le site suivant:

et voici le résultat:

j'ai 62 % de Ninet Tayeb, une jeune chanteuse israélienne,50% d'Angelina Jolie,50% d'Isabeli Fontana, un top brésilien hyper tendance;48% d'Elizabeth Taylor (maintenant ou lorsqu'elle était plus jeune???)

ninet_tayeb

angelina_jolie

pisabelliFontana181taylor1taylor_2

et maintenant le plus surprenant...

48% de Cher (no comment); 60% de John Belushi (le plus petit des deux Blues Brothers!oui oui celui là même qui se mange son poulet au petit dèj')et pour finir 51% de Jimi Hendrix!

cher2

belushi

hendrix

Alors qu'est ce qu'on en dit de çà hein? ca vous en bouche un coin...

Allez faire un petit tour sur ce site et dites moi aussi à qui vous ressemblez, je suis très curieuse de voir le résultat!

bonne journée

1 2 3 > >>
... Sous le Soleil exactement ...